Poêle à granules MCZ Reflex

Neuf

Poêle à granulés canalisable à structure étanche et profondeur réduite (31 cm), comparable à celle d’un radiateur, idéal pour les couloirs ou les espaces étroits. L’évacuation des fumées par la partie supérieure lui permet d’être installé à seulement 5 centimètres du mur. La peinture de la porte à lames est Black. Le côté et la porte supérieure peuvent être Black, Gold ou Bronze.

Plus de détails

Fiche technique

Model REFLEX COMFORT AIR 8 UP! M1
Type de réalisation Poêle à pellets pour la production d’air chaud à convection forcée.
Capacité de chargement 28l
Puissance utile minimale 2.30 kW
Puissance utile nominale 7.80 kW
Rendement minimum 91.50 %
Rendement maximum 90.20 %
Emission CO 75 mg/Nm3 à 13% d'O2
Emission de poussière 11 mg/Nm3 à 13% d'O2
Indice de performance environnementale 0.75
Norme En 14785
Classe énergétique A+
Contenance réservoir 28.00 lt
Consommation horaire minimum 0.50 kg/h
Consommation horaire maximum 1.70 kg/h
Autonomie minimum 36.00 h
Autonomie maximum 11.00 h
Volume chauffable 192m³
Sortie de fumée 8 cm
Poids net 155 kg

En savoir plus

REFLEX

REFLEX MAESTRO

MCZ REFLEX COMFORT AIR 8 UP! M1- MCZ

Reflex se distingue par sa porte à lames verticales qui voile le foyer et dérobe le feu à sa vision directe et complète. Ce qui transparaît, c’est la lueur de la flamme, dont la perception varie selon l’angle de vue.

On ne voit pas directement la flamme, mais on la sent, on la devine à sa lueur, accentuant bien plus encore l’effet du feu.
– Michael Geldmacher, designer

La chaleur qui va loin

Cet appareil est doté de deux sorties d’air, une sur le couvercle, pour la pièce où il est installé, et l’autre canalisable, pour chauffer d’autres pièces, jusqu’à une distance de 8 mètres. 

Structure étanche certifiée avec Avis Technique délivré par le CSTB

Grâce à une chambre de combustion parfaitement étanche, ce produit fonctionne prélevant l’oxygène qu’à l’extérieur tout en réduisant les consommations et en offrant un parfait confort thermique dans les maisons les plus modernes, sans aucun risque d’émissions de fumée dans la pièce.

Ce produit est donc conçu pour répondre aux exigences d’isolation de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et aux Bâtiments Basse Consommation (BBC). L’étanchéité de ce poêle est garantie par un certificat d’Avis Technique délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), seul organisme habilité en France à délivrer ce document.

Vitesse d’allumage

Grâce à la nouvelle bougie d’allumage en céramique, la flamme apparaît en moins de trois minutes, avec une réduction des temps d’allumage de 40% et, indirectement, une nette baisse des consommations électriques.

Autonomie de nettoyage

Dans ce produit, la capacité des tiroirs à cendres a été augmentée à presque 5 litres et des compartiments à cendres à plus de 8 litres, qui correspondent à environ une semaine de fonctionnement du poêle.

Motoréducteur « brushless »

Le motoréducteur « brushless » breveté, réalisé en exclusivité pour MCZ, est utilisé dans la vis sans fin de chargement des pellets et dans le système de nettoyage automatique du brasier. Par rapport aux motoréducteurs traditionnels, il est plus puissant, plus silencieux et moins énergivore (consommations électriques réduites de 90 % par rapport aux moteurs traditionnels).

Gestion avancée par wi-fi de série

Ce poêle est doté de la Technologie Maestro. La technologie Maestro permet au poêle d’exprimer son plus grand potentiel, avec un usage encore plus facile et convivial. Un véritable micro-ordinateur communique avec votre smartphone, améliorant davantage le rendement du poêle, qui sera toujours parfaitement fonctionnant, même dans des conditions non idéales.

Exemple d'une pose Valfard

Nous vous laissons découvrir l’une des poses effectuées par nos équipes !

Ce poêle REFLEX de la marque MCZ a été posé par les soins de l’équipe Valfard, permettant à nos clients de passer un hiver au chaud.

Le professionnalisme de Valfard se concrétise au travers de poses professionnelles et à la hauteur de vos besoins.