En suivant ces conseils 💥, vous participez au bon fonctionnement de votre poêle de manière optimale, sûre et efficace et participez au prolongement de sa durée de vie 🔥.
👉1. Réaliser un entretien et ramonage 🔥 de votre poêle minimum une fois par an ou tous les 2000 kg consommés par un technicien expert ; Il vérifiera l’état des pièces d’usure notamment les joints et les changera si nécessaire.
👉2. Vérifier et changer si besoin les piles de la télécommande et synchroniser à nouveau avec votre poêle (cf notice)
👉3. Vérifier l’alimentation de votre poêle (interrupteur à l’arrière du poêle)
👉4. Aspirer le réservoir à granulés tous les mois pour éviter les bourrages de vis sans fin
👉5. Nettoyer le creuset régulièrement (une accumulation de cendres peut boucher les orifices qui alimentent la combustion)
👉6. Contrôler le T tampon si accès possible (ce T tampon est situé à l’arrière du poêle et permet de collecter les cendres en bas du tubage) : cela évite le défaut d’allumage
👉7. Contrôler l’arrivée d’air : nettoyer avec un chiffon ou avec un pinceau à poil doux la grille arrière du poêle et la grille en extérieur.
👉8. Nettoyer la vitre avec un chiffon humide (pas de produit agressif)
👉9. Privilégier l’utilisation de nos granulés certifiés DIN et de qualité reconnue (E02 et Moulin bois énergie) pour garantir le bon fonctionnement du poêle (cf caractéristiques comme le taux d’humidité entre 8 et 10%, pouvoir calorifique, taux d’encrassement réduit…) et éviter de changer de type de granulés pouvant encrasser plus rapidement le poêle voire endommager les composants et réduire le rendement.
👉10. Contacter notre hotline téléphonique au 03.20.54.51.20 touche 2.
Enfin, pour le bon fonctionnement du poêle, maintenez une bonne ventilation de la pièce pour éviter les problèmes d’humidité.
« L’énergie est notre avenir, économisons là, pour ça, Välfärd est là ! »