Comment choisir son poêle à pellets ?

Neuf

Le poêle à pellet a su s’imposer parmi les chauffages les plus économiques depuis plusieurs années, mais il ne faut pas oublier que chaque poêle à ses caractéristiques, ce qui implique qu’il faut faire particulièrement attention à plusieurs critères qui rentrent en jeu dans le choix de ce type de chauffage.
 

Plus de détails

En savoir plus

 

Il faut tout d’abord trouver un installateur compétent, qui connaît bien son produit, c’est pour cette raison que VÄLFÄRD a fait le choix de sélectionner ses fournisseurs et de ne travailler qu’avec les plus fiables, sans oublier que VÄLFÄRD dispose de sa propre équipe d’installateurs agréés, de son service après-vente, ce qui réduit les intermédiaires et de ce fait prend en charge l’intégralité de l’entretien de votre poêle.

Notre société est certifiée Qualibois RGE, cette certification signifie que l'entreprise a suivi une formation spécifique pour installer un chauffage au bois, qui est de plus obligatoire pour bénéficier des aides financières mises en place.

Lors du choix de l’installateur, il faut aussi privilégier ceux qui se déplacent à domicile, ce qui permet de faire une première étude et ainsi s’assurer d’un dimensionnement cohérent avec l’habitation. Chez VÄLFÄRD, ce déplacement est gratuit, et n’engage à rien, il permet simplement de faire un devis cohérent avec votre projet.

En ce qui concerne le choix du poêle, nous travaillons avec des poêles ayant des rendements proches de  95%, ce qui implique très peu de pertes de chaleur, de plus, il faut privilégier un poêle avec ayant une puissance de ralenti faible, cette puissance correspond à la puissance minimale du poêle.

Lorsque la température de consigne sera atteinte, le poêle passera à sa puissance de ralenti. L’avantage avec cette faible puissance, est que l’on pourra préserver la bougie d’allumage en limitant les cycles d’allumages et d’extinctions répétés, et la température sera maintenue sans variations.

Il faut également prendre en compte le bruit généré par le poêle, qui peut devenir une gêne s’il en devient excessif, chez VÄLFÄRD, nous travaillons avec les poêles les plus silencieux du marché, nous vous invitons à venir le constater au sein de nos showrooms.

De plus il faut prendre en compte la régulation de température, sur certains modèles, le thermostat se situe à l’arrière du poêle, ce qui peut poser problème en raison du fait que le thermostat va prendre en compte la température du tubage, ainsi que la température de la structure du poêle, ce qui va fausser la régulation de la température au sein de l’habitation.

Nous avons donc fait le choix de travailler avec des poêles disposant de leur thermostat intégré au sein d’une télécommande thermostatique, qui permet de réguler la température de la pièce par rapport à la température proche de la télécommande. La température obtenue est donc plus fidèle à la température de consigne, ce qui est essentiel pour disposer d’un bon confort thermique au sein d’un logement.